Coffres à jouets

Le coffre à jouets est l’un des meubles que je rénove et relooke facilement. Je chine, je cherche en brocante, sur les vide greniers ou sur les sites de vente comme leboncoin (mon grand ami je pourrai y passer des heures à chercher tout et n’importe quoi). Bien sur, c’est difficile d’en trouver à prix raisonnable, c’est une vrai traque !

J’en ai déjà refait 4, et deux autres attendent dans ma cave.

Le tout premier est celui que j’ai fait  pour la naissance de mon neveu, il y  a maintenant 6 ans, il n’a pas bougé, la peinture est nickel. Une amie très douée avec sa scie à chantourner, m’avait découpé le lion et que j’ai peint et collé.

coffre à jouet milodésolé de la photo de piètre qualité, c’est la photo d’origine quand je lui aller l’installer dans la chambre avant le retour de la maternité

A l’annonce de la seconde grossesse de ma sœur, c’était évident je ferai également un coffre pour ce second bébé. . La traque a commencé pour retrouver un coffre à jouets. Etant moi même enceinte, il me fallait deux coffres. Ma soeur en a trouvé un sur le trottoir (oui, oui sur le trottoir) et moi je suis tombée sur une annonce du même modèle à 5€ ! Les vendeurs me l’ont même gardé de coté le temps que je rentre de vacances (oui même en vacances je guette les annonces…).

Pour peindre celui  de ma nièce j’ai récupérer le reste de peinture des murs de sa chambre, afin qu’il soit assorti et je suis resté dans le thème de la déco. Là par contre en deux ans la peinture a bien été abimée, elle n’a pas été à l’épreuve des coups.
A l’époque de celui  de Milo, je pense que j’avais utilisé des peintures glycéro qui sont maintenant interdite.

Coffre à jouet Coline

Pour celui  de ma fille, j’ai été moins inspiré,  et en fait il n’est même pas terminé. J’avais voulu coller un joli papier dessus, mais cela a été une catastrophe. Le papier a gondolé, et fait plein  de plis, bref résultat très décevant, que j’ai baissé les bras, je n’ai pas eu le courage de tout décollé et recommencer autre chose.

Il  est toujours sur le même modèle, l’extérieur est tout blanc, avec le papier mal collé sur la façade avant et l’intérieur kaki. Un jour je vous montrerai une photo.

La quatrième coffre à jouets, que j’ai rénové, était pour une commande. Ce n’est pas le même modèle de coffre. Je l’ai acheté lors de la brocante de mon village. Une première année mes voisins avaient un coffre à vendre, raisonnable je ne l’avais pas pris, car j’aurai du le stocker en attendant d’avoir une occasion pour le rénover. Et l’année suivante, le coffre était toujours en vente, cette fois je l’ai pris.
Il y avait une sacrée couche de peinture à retirer !
La demande était dans les tons roses. Je demande souvent les tons de la chambre  pour essayer de faire un meuble qui s’intégrera au mieux. Ici la chambre était  pour l’instant peu décoré, mais les meubles étaient taupes et murs blancs. Pour ne pas faire trop rose/fifille/bonbon/bébé, j’ai choisi en accord avec la cliente, de faire l’extérieur blanc relevé par u peu  de taupe et l’intérieur rose. La déco des papillons relèvent le tout sans faire trop bébé. Espérons que le meuble « grandira » avec la petite Mawuena

Coffre à jouet Mawuena

Normalement, l’un des coffres de la cave est réservé par cette même cliente. La suite bientot donc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s