La rentrée

Cette semaine, n  a vu fleurir sur la blogosphère et les réseaux sociaux, les photos de rentrée des classes, les cartables handmade, les pleurs et joies des petites comme des grands.
Ici la rentrée en petite section de maternelle c’est très bien passée  pour la Choupinette. Pas de pleurs, Mademoiselle attendait cela depuis plusieurs jours, elle était fière de dire « pas de couche  pour l’école hein, pas pipi culotte », « faut écouter la maitresse », etc
Chaque matin, au saut du lit, sa première pensée était  pour l’école, et chaque matin nous lui disions que ce n’était pas encore aujourd’hui.

20160901_083358

Pas de sac à dos fait main, nous avons choisi un sac à dos tout mignon qu’elle a reçu en même temps que sa collection « les animaux sauvages » d’Altaya (super collection cela dit en passant qui méritera bien un article). J’en ai aussi profiter pour lui proposer un autre doudou pur l’école, afin que son doudou principal ne se perde pas entre les aller-retours.
J’avais pour cela acheter un double de son doudou, mais qu’elle n’a jamais voulu, mademoiselle a très bien vu que ce n’était pas les mêmes. Ce double est donc le doudou de l’école, et l’autre reste à la maison. Elle a aussi dormi à la sieste sans tétine, alors qu’ici ça serai impossible de lui retirer.

Alors si la rentrée se passe sans embuches cela peut être le moment de bousculer un peu les habitudes.
Pour ma part, j’étais assez sereine car je sais que ma fille est mignonne et écoute bien avec les autres. Elle a aussi changé plusieurs fois de nourrice sans problème. Une petite inquiétude tout de même car depuis 6 mois, elle était H24 avec nous à la ferme.

Le seul gros bémol, qui dit rentrée des classes, dit aussi retour des poux… et l’enfant à poux, cette année c’est ma fille. Vive les vacances avec les cousins… De quoi gâcher légèrement cette rentrée.
Alors autant moi , je n’ai pas honte de le dire et de prévenir mon entourage, autant pour certains adultes, on peut vite être regarder de travers.
Bref, ce week-end c’était donc mission anti-poux. J’ai préparé un cocktail molotof contre ces petits bêtes !

20160903_103720

Pour la poulette, j’ai utilisé un shampoing du commerce qui  a posé sous le bonnet de piscine pendant au moins 15 minutes. Puis rincage et bicarbonate saupoudré sur sa tête et de nouveau un bon rincage. Autant vous dire, qu’avec elle se n’était pas une partie de plaisir, puisqu’elle déteste les shampoings. Au quotidien, on applique le No Poo se façon contrainte, vu la bataille que c’est à chaque fois.
Ensuite bien sur passage au peigne fin.

Pour moi, (qui la veille me suis gratter la tête toute la nuit) je fais un henné qui a posé plus de 3h.
Ma petite recette de henné cette fois,  c’était: poudre de henné avec eau bien chaude, miel, huiles essentielles de tea tree et de lavande. je laisse refroidir puis je rajoute du vinaigre de cidre. J’applique bien le henné aux racines et sur les longueurs mèches par mèches. Un bonnet sur la tête et je laisse poser.
Ensuite j’ai bien rincer, puis fait aussi le shampoing du commerce, un rinçage au vinaigre de cidre et ensuite bicarbonate. Après tout cela j’ai bien rincer mes cheveux,  et passer le peigne fin mèche par mèche. Surtout pas de sèche cheveux! Les poux adorent la chaleur.

J’ai mis toutes les brosses à cheveux et peigne dans un sac et au congélateur pour tuer les indésirables. et ne pas oublier de laver le linge de lit, les doudous, casquette etc

Voila, on recommence les shampoings le week-end prochain.
Pour éviter la grande bataille, pensez bien à vous prémunir contre ces petites bêtes, une goutte d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s