[Ranger] L’après Noël !

Alors il est passé ce petit papa Noël ? Toi aussi tu croules sous les paquets, les cartons, les jouets d’enfant? Alors je vais te montrer quelques astuces sans prétention pour réussir à organiser tout cela, à moindre cout.

Un des rangements pratique pour les petits, ce sont les bloc tiroirs en plastiques. C’est solide et léger à la fois. Pour bien  les organiser, j’ai collé dessus les étiquettes du contenu.
Ces étiquettes je les ai récupérer sur le carton d’emballage. Il y  a souvent sur le coté l’image du jouet en petit, il suffit de la découper, éventuellement de désépaissir le carton en retirer la couche alvéolée. Il reste juste à la scotcher sur la façade du tiroir.


C’est simple, ça ne coute rien, et ça se retire facilement lorsque les jouets évoluent

Tu as déjà jeter les cartons d’emballage? Tu peux toujours chercher dans ton moteur de recherche le jouet en question et imprimer l’image. Pour les plus grands on peut écrire le nom des jouets.

Ensuite il y a le jeu composé de plusieurs petits éléments que tu ne veux pas voir éparpillés dans toute la chambre, au risque de te confronter à une crise de catégorie 3, lorsque l’enfant se rendra compte que son jeu est inutilisable. Tu la vois la scène où tu te met à 4 pattes pour voir si la dite pièce n’est pas sous le lit ?

Donc encore une astuce récup, regarde dans ton bac de recyclage, il y  a bien un contenu qui conviendra. Là, j’ai utilisé la boite de chocolat en poudre, que j’ai décoré avec du déco patch pour que cela soit plus joli. Et comme au dessus j’ai collé l’image du carton d’emballage

20161226_112319

C’est aussi parfait quand tu as l’habitude d’accueillir chez toi les copains/cousins/voisins à jouer. Tu sais ceux qui partent toujours sans ranger. Là ils n’auront plus l’excuse de ne pas savoir où cela se range !

J’utilise aussi beaucoup de paniers, acheter d’occasion, en brocante notamment. Ou les boites de chaussures. D’ailleurs l’une d’elle estampillé « ? » est utilisé pour les petites pièces abandonnées ou retrouvées sous un tapis en attendant le grand rangement.

Comme c’est notre cas à la ferme, on  a instauré des étagères sous en fonction des ages (idéal pour les fratries  possédant une salle de jeu), soit (c’est le cas chez moi) une étagère « interdite » quand il y  a du monde! On retrouve dessus les livres fragiles, les jeux qui demandent un minimum de concentration, ceux qui font trop de bruit, ceux qui prennent de la place. Je vous rassures sans tous ces jouets, ils ont encore largement de quoi faire !

20161226_121341

L’étagère basse est accessible librement à tous, celle au dessus est réservé pour les temps plus calmes accompagnés d’un adulte.

Et, vous, avez vous des techniques de rangement ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s